Dernière Assemblée Générale

Personnes présentes : L. Batifol, C. Cheminat, V. Raynal, E. Cibiel, L. Raynal, M-L. Barthélémy, F. Bourdiol, D. Feniou, M. Hugon, C. Charriaud, J. Laborie, M-P. Biscarat, F. Barthélémy, G. Courtines, F. Mathieu

Bilan moral et financier 2014

• Depuis le mois de Juin 2014, de nombreuses activités et animations ont été organisées par notre association : pêche à l’étang, concours de pétanque, retransmissions de matchs de la coupe du monde, grande fête d’été et bal disco « Halloween ».
  • La pêche (tous les vendredis soirs de mi-juin à mi-septembre) : nous sommes rentrés dans nos frais, 4000 poissons ont été lâchés, bientôt des vifs seront lâchés pour une possibilité de pêche à l’année (avec achat de carte auprès de L. Batifol et L. Raynal).
  • Concours de pétanque (tous les mardis soirs de Juillet et Août) : il faudrait essayer d’investir d’autres associations.
  • Retransmissions de matchs de la coupe du monde : bonne fréquentation.
  • Grande fête d’été (du 8 au 11 Août) :

ð  Points négatifs : le spectacle payant (à ne pas reconduire), l’emplacement de la caisse en bas de la salle polyvalente (à placer plus haut), trouver une solution pour mettre un réfrigérateur à la buvette sur la place (et non un camion réfrigéré).

ð   Points positifs : satisfaction des visiteurs, des bénévoles, des forains et des élus, mais aussi du club de moto pour le bal disco, bonne organisation malgré le temps pluvieux, grande réussite pour le concours de vélos fleuris, les spectacles ont été appréciés ainsi que le feu d’artifice comme chaque année.

ð  Bal disco « Halloween » (le 31 Octobre) : bonne ambiance et une initiative saluée par les jeunes neuvéglisiens qui encourage l’association à renouveler l’expérience même si nous ne sommes pas rentrés dans nos frais.

Renouvellement du bureau

• Démission de Virginie Raynal en tant que secrétaire.
  • Election de : C. Fillon (secrétaire), C. Cheminat (vice-président), E. Cibiel (secrétaire adjointe), M-L Barthélémy (trésorière adjointe) => modification de statuts.

Préparation des manifestations 2015

• Investissements municipaux : La mairie réfléchie à l’achat d’une sonorisation qui pourra être bénéfique à toute la commune.
  • Proposition d’une animation en début d’année : une après-midi « crêpes » le 7 Février : dégustations de crêpes et pachades, concours, bal musette...
  • Foire artisanat terroir et traditions : annulée
  • Pêche à l’étang : tous les vendredis soirs de mi-juin à mi-septembre.
  • Concours de pétanque : tous les mardis de juillet et août.
  • Vide-grenier et salon des collectionneurs : organiser uniquement le salon des collectionneurs en nocturne le 10 Juillet, avec producteurs locaux et artisanat.
  • Grande fête d’été :

ð  Proposition du moto club pour le samedi : une randonnée moto (et/ou une course) l’après-midi et bal disco organisés par le moto club, repas réservé aux motards organisé par Festi’Neuvéglise. A réfléchir.

ð  Spectacles : Bernard Odoul, animations proposés par fête et événement ou d’autres agences d’évènementiel. A voir : lieu des spectacles, emplacement des manèges et des véhicules des forains.

ð  Déroulement général du week-end :

• Samedi : concours de pêche le matin, concours de vélos fleuris, spectacle et/ou projection d’un film et/ou chorale dans l’église.
  • Dimanche : messe, apéritif avec les cors de chasse, défilé des chars fleuris, 2 spectacles, apéritif, repas aligot, bal musette, défilé nocturne des chars fleuris, feu d’artifice.
  • Les publicités des spectacles vont être envoyées à tout le monde par mail pour faire un premier choix.
  • A faire également : contacter les cramades pour installer des poubelles lors de la fête.

Cotisations 2015

Le montant des cotisations pour l’année 2015 s’élève à 2 euros par personne.